Diagnostic Cyber Défense

Le niveau de menace Cyber Défense est très élevé !
Connecté à l’armée (sous-traitance), la compromission de votre système d’information peut avoir des répercussions sur un projet d’armement (chaîne d’opération).

Contexte

Dans un contexte de fort accroissement des risques cyber pour les entreprises, les PME/ETI œuvrant au profit du Ministère des Armées sont des cibles de choix.

La DGA, avec l’appui de BPI France, a décidé de mettre en place un dispositif de financement afin de permettre aux PME/ETI du secteur de la défense les plus critiques de faire réaliser un audit sécurité de son système d’informations et de son environnement, de se faire accompagner dans un plan de sécurisation et d’en vérifier les apports au travers d’un contre-audit.

Diagnostic Cyber Défense avec Acceis, financement bpi france et DGA

Le Diagnostic Cyber Défense est obligatoirement mené par un prestataire PASSI,
référencé par l’Agence Nationale de la Sécurité et des Systèmes d’informations (ANSSI).


Logo Visa de sécurité ANSSI
Source : https://www.ssi.gouv.fr/uploads/liste-produits-et-services-qualifies.pdf

ACCEIS bénéficie de la confiance des plus hautes instances étatiques et accompagne de nombreuses entreprises dans leurs problématiques techniques et stratégiques en cybersécurité. Référencé BPI France et labellisé PASSI, nous pouvons dérouler toutes les étapes de votre audit Diagnostic Cyber Défense.


La démarche en 2 phases

Analyse de risques et définition d’un plan de remédiation
Cette première phase consiste à déployer la méthode d’analyse de risque de référence EBIOS RM5.

Accompagnement à la mise en œuvre du plan de remédiation et audit de vérification
a. Plan de remédiation / b. Audit final de vérification

Les délais de réalisation de la prestation courent à partir de la validation par Bpifrance de l’éligibilité de l’entreprise, et sont les suivants : 4 mois maximum pour la phase une et 4 mois maximum pour la phase deux.

PARTICIPEZ à la cybersouveraineté

Les entreprises françaises et le Diagnostic Cyber Défense

Le Diagnostic Cyber Défense est un dispositif d’aide à la cyber-sécurisation financé par la DGA, il est garanti aux entreprises ayant une place au sein de la base industrielle et technologique de défense (BITD).

La base industrielle et technologique de défense (BITD) désigne l’ensemble des industries nationales d’un pays prenant part aux activités de défense ; elle est aussi appelée « industrie de défense » ou encore « industrie de souveraineté ».

La cybersouveraineté dans la défense, c’est l’alliance des entreprises françaises vers un objectif partagé : la maîtrise de nos systèmes d’information dans nos chaînes d’opérations.


Le processus de demande

Le Diagnostic Cyber Défense s’adresse aux entreprises françaises ayant des activités de défense, et
pour lesquelles la Direction Générale de l’Armement (DGA) donne un pré-accord.

Vous vérifiez l’éligibilité de votre entreprise auprès de la DGA.
Évaluation à date de vos services dans la chaîne d’opération.

Vous sélectionnez votre expert Cyber (ACCEIS), dépôt du dossier complet à la BPI France et confirmation finale par la DGA.

Mise en place des contrats par BPI France et lancement du diagnostic Cyber Défense.

Nos expertises
en cybersécurité

ACCEIS est une société d’expertise et de conseil française qui accompagne ses clients sur leurs problématiques techniques et stratégiques en cybersécurité.

Le savoir-faire et l’expertise de ses collaborateurs, ainsi que la maîtrise des normes, référentiels et méthodologies en vigueur permet à ACCEIS d’apporter une vision pertinente et de proposer une solution adaptée aux besoins de nos clients

Besoin d’être accompagné en cybersécurité ?